7 rue de la Poste 31470 FONSORBES (France) 06 21 20 54 52

 

F.A.Q.

La formation d’animateurs est-elle indispensable ?

Souhaitable mais pas indispensable : de nombreux animateurs de sessions de simulation n’ont pas suivi cette formation et n’ont rencontré aucun problème particulier. De toutes façons, la cession de licence comprend une assistance technique et pédagogique fournie directement par l’auteur du simulateur, assistance qui jusqu’à présent a toujours su répondre aux attentes de leurs utilisateurs.

Quel est le degré de fiabilité des logiciels et des modèles ?

Le plus élevé possible : avant d’être mise sur le marché, chaque nouvelle version a été testée pendant 6 mois sur plus de dix sessions réelles. Cette rigueur nous permet d’affirmer que nos produits sont parfaitement rodés lorsque vous les recevez. Quant aux équations fondamentales des modèles, elles ont été validées sur plus de trois cents sessions devant des publics extrêmement variés. Sachez d’ailleurs que tout au long du développement des différentes versions, ce sont les utilisateurs eux-mêmes (formateurs et participants) qui sont à l’origine de la majeure partie des améliorations réalisées sur les produits.

Que comprend la cession de licence ?

Le prix de la cession de licence comprend les droits d’utilisation du logiciel. Il inclut aussi les droits de reproduction des manuels. dans le cas général des universités, des écoles et des établissements de formation, la cession de licence des droits d’utilisation et des droits de reproduction est définitive pour la version cédée (sauf pour le cas particulier des licences dites nominatives cédées à des consultants indépendants).

En quoi la simulation est-elle un outil de formation motivant ?

La simulation est très ouverte par rapport au profil des apprenants

Tout le monde ou presque peut participer à partir du moment où il n’est pas exigé de pré-requis concernant le thème. En fonction de son tempérament, de son intérêt initial pour le sujet, de sa plus ou moins grande facilité d’apprentissage, chacun s’impliquera à son ryhme et jouera le rôle qu’il « sent » le mieux.

L’apprenant est au centre du processus d’apprentissage

En fait, l’unité privilégiée est le groupe de participants, l’animateur ayant un rôle en marge par rapport à son positionnement traditionnel, au « centre ». Ainsi, une grande part de l’apprentissage provient de l’interaction entre les participants eux-mêmes, le jeu mettant en relief le fait que groupe, en soi, est source d’apprentissage.

Vous avez d’autres questions? 

Cliquez sur le bouton suivant pour prendre contact et nous interroger, nous répondrons à toutes vos questions!